Notre équipe

L’organigramme du SMBA

Présentation des membres du SMBA

Quatorze agents travaillent au sein des services administratifs et techniques du SMBA

La directrice assure avec une secrétaire-comptable  la gestion administrative et supervise des missions portées par les agents du SMBA.

L’animatrice SAGE est dédiée à la conduite du SAGE Agout et entreprend la révision de ce document de gestion stratégique.

Quatre techniciens de rivière réalisent les missions courantes de gestion et d’entretien des cours d’eau.

Un chargé de mission inondation anime les actions de prévention des inondations pour la protection des biens et des personnes (Programme PAPI).

Une chargée de mission biodiversité a été recrutée en partenariat entre le SMBA et le Parc naturel régional du Haut-Languedoc pour assurer l’inventaire des zones humides situées sur leur périmètre commun.

Une équipe en régie composée de 4 agents exécute les travaux réguliers d’entretien de rivière .

L’association Tarn-Aveyron met à disposition deux chargés de mission pour répondre aux besoins du SMBA en matière de Système d’Information Géographique.

Les techniciens de rivières référents

Les technicien.nes de rivières se répartissent leurs missions selon les 4 sous bassin-versants :

– Rachida BERRAYAH est référente sur le bassin versant du Sor (CC Castres-Mazamet, CC Sor et Agout, CC Lauragais Revel Sorézois),

– Marie MOLINIER est référente sur le bassin du Dadou (CC Mont d’Alban Villefranchois, CC Centre Tarn, CA Gaillac Graulhet) et de l’Agout en aval de Castres (CC Lautrécois Pays d’Agout, CC Tarn-Agout)

– Yannick DEVOS et Adrien CASTAGNE sont les référents de la partie amont de l’Agout, entre Vabre, Lacaune et la Salvetat-sur-Agout (CC Mont de Lacaune et Haut Languedoc, CC Sidobre Vals et Plateaux),

– Mathieu DELOUVE s’occupe de la partie médiane de l’Agout, entre Castres et Brassac (CC Sidobre Vals et Plateaux, CA Castres Mazamet et CC Centre Tarn) et du bassin versant du Thoré, de Navès à Labastide-Rouairoux (CC Mont de Lacaune Montagne du Haut Languedoc, CC Minervois, CC Montagne Noire, CC Thoré Montagne Noire et CC Castres Mazamet). 

referent_bv_techriv