Blog

21 mars 2023

Mise à jour de l’inventaire des Zones Humides

Le Syndicat Mixte du Bassin de l’Agout continue cette année les inventaires de terrain des zones humides sur les territoires de la Vèbre et du Viau. Les zones humides (dont les sagnes), sont des zones inondées ou gorgées d’eau, plus ou moins toute l’année.
La connaissance de ces milieux est primordiale pour sauvegarder l’eau et les sols. En effet, elles peuvent stocker et filtrer une quantité importante d’eau, elles contribuent à limiter les inondations, l’érosion et les phénomènes de sécheresse localement.

Cette mission d’inventaire nécessite le déplacement sur le terrain des agents du syndicat mixte du bassin de l’Agout. Elle consiste en l’étude de la végétation, du sol et la délimitation précise des zones humides sur l’ensemble des bassins de la Vèbre et du Viau, sur les communes de Lacaune-les-bains, Murat-sur-Vèbre, Nages, Barre, Moulin-Mage, La Salvetat-sur-Agout, Fraïsse-sur-Agout et Cambon-et-Salvergues.
Cet inventaire n’a aucune valeur règlementaire, c’est un « porter à connaissance » des sites naturels et ruraux.

Calendrier des missions terrains
A partir d’avril 2023 jusqu’à novembre 2023

Actualités
À propos de adminbassin

Laisser une remarque

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *